Le Balcon de la Tournette

Chalet de 1890, avec ses dépendances et son indépendance

En pleine nature, lieu dit nommé CHAMP PORTIER, notre chalet est situé sur une belle butte ensoleillée. Du matin au soir, le soleil nous tourne autour. Pas de vis-à-vis, vues à 360° sur les Aravis, massif des Bornes, la Tournette.

Sur le haut du terrain (8000 m2), nous voyons Manigod, et le massif de l’Etale ; sur le côté Nord, Thônes et le massif des Bornes ; au sud, la vallée du Bouchet, Serraval avec au loin la Dent de Cons.

Et sur le devant, du chalet, à l’Ouest, la Tournette (2353 m)… magnifique en toute saison !

Le site est tranquille sans cependant être isolé puisqu’à seulement 4 km de Thônes et de ses commerces. Le calme sans la solitude. Un très bon compromis pour nous.

La taille du terrain, les plantations, le bachal (bassin) alimenté par la source, les balcons et terrasses, nous permettent de profiter pleinement des paysages changeant selon les saisons.

Nous habitons le 1er niveau du chalet et nos hébergements (gite et chambres d’hôtes) se trouvent à l’étage supérieur avec une entrée indépendante.

Les dépendances, un mazot de 1854 et un four à pain, tout aussi âgé mais encore en bon état, nous permettent d’avoir des projets de rénovation pour l’avenir… pour développer le charme et l’authenticité de ce lieu qui n’en manque déjà pas.

Plus...

En hiver, le chalet revêt son manteau immaculé et l’accès devient alors une aventure ! Il faut en effet monter en quad chenillé, ou à pied pour les plus courageux... Mais la magie du lieu le vaut bien...

Copyright © 2014 Webrunner / Développement-design-intégration.