Autour du chalet

Des idées pour votre séjour...

Chaque saison apporte son lot de loisirs et les environs du chalet ne manquent pas de possibilités.

Hiver

Balades en raquettes (en partant du chalet et d’ailleurs), ski de piste, ski de randonnée, skating,  chiens de traineaux, ski joëring, et même le paret (genre de luge à ski), la spécialité de Manigod.

Tous les sports de glisse et d’hiver sont praticables sur la Clusaz, le Grand Bornand, et au Col de la  Croix Fry pour rester au plus près du chalet.

Été

Randonnées (Mont Sulens, La Tournette, pour les plus proches, + un nombre importants de topos sont à votre disposition au chalet pour randonner dans les Aravis), VTT, vélo de route (les cols sont nombreux et sérieux : Croix Fry, La Colombière), tennis, équitation, parapente, via ferrata, pêche (au lac de Thuy ou en rivières), natation (plage du lac d’Annecy et piscines sur Thônes, Le Grand-Bornand et la Clusaz)...

Toute l’année

Site des Glières, Site des Morettes, haut lieux de la Résistance, détente (espace aquatique de la Clusaz par exemple, nombreux Spas dans les environs), gastronomie et découvertes des spécialités locales (Visites de fermes, le musée de la Pomme), cinémas, restaurants.

Nous pourrons, bien sûr, vous transmettre les coordonnées de professionnels pour pratiquer ces activités en toute sécurité.  Et vous renseigner selon vos envies.

Situation

  • Thones: 4 km
  • Faverges : 18 km
  • Annecy : 24 km
  • Manigod : 7 km – Col de la Croix Fry : 16 km
  • La Clusaz et le Grand Bornand : 16 km

Le sport et nous

Denis et moi nous sommes rencontrés grâce au trail…

Je fais du trail, il fait du trail, nous faisons du trail… et le conjuguons à toutes les saisons.

Longues distances, à étapes, trail blanc, etc. Ceci nous permet de nous défouler, de nous maintenir en forme, et de découvrir de nouvelles régions. Sans oublier notre bande de trailers qui nous conseille et nous soutient dans nos choix de vie depuis des années. Une mention spéciale au Trail de l’Aigle, tous les 15 août au Col de la Croix Fry – Manigod car c’est lorsque nous avons fait ce trail, il y a 2 ans, que nous avons découvert les Aravis et eu envie d’y poser nos baskets pour y vivre.

Ah j’allais oublier : il y a aussi le vélo de route, le VTT, la randonnée, le skating, … nous ne sommes bons dans rien mais nous aimons nous dépenser, être dehors et profiter de Dame-Nature !

Le sport et nous

Notre groupe de trailers

Copyright © 2014 Webrunner / Développement-design-intégration.